L'équipe

Sophie GARDINOT, présidente

Bonjour, je m’appelle Sophie, je suis diplômée infirmière puéricultrice depuis 2003 et dans le service de néonatalogie depuis la sortie de l’école !

Je suis certifiée NIDCAP depuis 2010 : le NIDCAP, Programme Néonatal Individualisé d’Evaluation et de Soins de Développement, est implanté dans le service depuis 2008. Il permet au quotidien, par le biais des soins de développement et avec le support d’observations régulières du bébé pendant ses soins, d’individualiser les soins à chaque enfant et d’être ainsi adaptés à ses besoins, en tenant compte des ses compétences.

En résumé, il vise à « avancer au rythme du bébé pour faciliter son développement, en assurant son bien être et avec ses parents partenaires de soins ».

La création de cette association s’inscrit donc naturellement et directement dans cette philosophie de soins. Et c’est avec grand plaisir que nous pourrons échanger et construire ensemble de beaux projets pour ce service et pour toutes les familles que nous accueillons. Alors, n’hésitez pas, rejoignez-nous !

Valérie GASTIN, vice-présidente

Bonjour, je m’appelle Valérie, je suis auxiliaire de puériculture en néonatalogie depuis plus de 30 ans. Dans le service, mon métier consiste à accompagner les parents dans leur rencontre avec leur enfant et les guider dans les gestes quotidiens qu’ils feront à la maison. Il est, pour moi, très important de pouvoir permettre aux parents et à la fratrie d’être le plus possible présents auprès de l’enfant hospitalisé et c’est ce à quoi oeuvre l’association. Je suis adhérente depuis la création de cette association et je souhaitais m’investir encore plus

Christophe GARDINOT, trésorier

Je m’appelle Christophe, ni soignant, ni ancien parent du service, mais marié à une puéricultrice évoluant dans le service de néonat du CHU de Caen, je suis actif auprès de l’association depuis sa création en participant aux différentes actions.
Je souhaitais m’impliquer encore plus dans les actions et la vie de l’association au quotidien. Mon objectif premier : sensibiliser le monde des entreprises aux besoins de la néonat, et les amener à agir avec nous.

Béatrice FURON, secrétaire

Je m’appelle Béatrice, je suis infirmière puéricultrice depuis 2004 mais je travaille en néonatalogie depuis 2000.

Je suis également maman d’un petit garçon né prématurément et hospitalisé en néonatalogie pendant 6 semaines.

 

 

Daphné BOUTANT, vice-secrétaire

Bonjour, je m’appelle Daphné. Je suis infirmière en néonatalogie depuis 8 ans et adhérente a l’association depuis sa création. Je suis maman de 2 enfants dont une petite fille née avec une cardiopathie qui a dû se faire opérer sur Paris. Se retrouver loin de chez soi lors de l’hospitalisation de son enfant n’est pas une épreuve facile, c’est pourquoi j’adhère à l’association depuis sa création car je trouve important d’améliorer au mieux le quotidien des parents durant l’hospitalisation de leur bébé.